L’association

L’Embarqu’ Café, qu’est-ce que c’est ?

L’Embarqu’café, c’est un café associatif avec des livres, des jeux, des expos, des soirées culturelles, un espace enfant, le tout géré par une équipe de bénévoles qui vous accueille…

C’est un projet porté par l’association « Sous le châtaignier » et parrainé par Gérard Morel, auteur compositeur interprète.

« Depuis huit ans ans, ont été accueillis une centaine d’artistes exposants, et les soirées-escales, concerts/théâtre/débats, se sont succédées pour le plus grand plaisir du public.

L’Embarqu’café adhère au Réseau des cafés culturels et associatifs et bénéficie de l’agrément Education populaire »

Comment fonctionne-t-il ?

L’Embarqu’café repose sur l’énergie d’une vingtaine de bénévoles depuis plus de cinq ans ainsi que sur l’adhésion de 250 personnes à l’association Sous le châtaignier, porteuse du projet.

-Il propose un espace accueillant, vivant, différent, et chaleureux.

-il s’inscrit dans une démarche citoyenne, en renforçant notamment le lien social entre les différents acteurs du territoire, les habitants de Vernoux et ceux des communes environnantes, en accueillant en son sein un public hétérogène sans discrimination aucune, en suscitant et soutenant toute initiative citoyenne proposée par le public.

-Il encourage le public à devenir acteur, en devenant bénévole pour une durée variable par exemple, en proposant des activités ou des thèmes de réflexion.

-Il contribue à la dynamique du village de Vernoux en participant aux manifestations proposées par d’autres associations.

-C’est un lieu-ressource, qui informe, rassemble, mutualise, diffuse et retransmet des connaissances, de la culture, des informations, des savoir-faire anciens ou modernes.

-Il contribue aux principes du développement durable et de la solidarité sociale: en valorisant par exemple certains produits des commerçants et producteurs locaux, en proposant une programmation et des consommations de qualité accessibles à tous les budgets, en instaurant le principe du « café suspendu »

4 réflexions sur “L’association

  1. DUSSERT Christiane dit :

    Bonjour, suite à la demande d’une des personnes participant à l’atelier philo,j’aimerais disposer des statuts de l’association. Comment faire pour les avoir ? au fait, très bien fait le site.
    Christiane

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s